Que le temps passe vite !
Jeudi, 18 mai
Le temps passe si vite et l'idée de mettre à jour ce blog une fois par semaine n'est qu'un rêve peu réalisable. Voilà quelques nouvelles.
* Enfin nous avons pu nous rassembler ces deux derniers dimanches dans une salle de conférence d'un hôtel. C'est magnifique de voir s'accomplir la promesse de Dieu ! Merci Seigneur !
* L'autorité belge m'a informée d'une "prolongation exceptionnelle" de la période de traitement de ma demande de permis unique, ça veut dire que je dois attendre encore plus longtemps avant de pouvoir demander mon visa pour Belgique, et que nous pouvons passer l'été tous ensemble à Pékin, avec la rentrée de Woody mi-juin (oui, les vacances scolaires en Angleterre sont exceptionnellement longues). Merci Seigneur !
* Ma reprise au travail marche pas mal et j'aime bien faire les reportages sur ce qui se passe en Chine, en anglais ainsi qu'en français, malgré le fait que l'un des éditeurs français est tout sauf gentil, la langue trempée dans l'acide... Ce n'est pas un problème.
* Une collègue a l'air très troublé et elle me traque partout presque tous les jours: elle veut aller prendre un café avec moi tous les trente minutes et elle veut parler anglais tout le temps. Elle a apparemment perdu son bon sens et à chaque fois que nous parlons, c'est elle qui parle sans cesse et qui répète toujours les même phrases, comme "Tout le monde me maltraite", ou "Tu es belle, toi", ou encore "Parle anglais avec moi, j'aime bien l'entendre." Je ne sais pratiquement rien de cette pauvre chinoise d'une cinquantaine d'année, mais elle est enfant perdu de notre Père. Je lui ai parlé de l'Evangile mais je doute qu'elle l'ait comprise - elle a parlé d'autre chose en réponse. Les autres collègues me conseillent de l'ignorer mais je la trouve trop fragile, trop pitoyable, jusqu'à hier minuit: elle m'a appelé par téléphone sans s'arrêter à 00h30, je n'ai pas répondu mais j'ai du mal à me rendormir tout le rest de la nuit. Par conséquent, j'ai eu des vertiges toute la journée et je suis un peu fâchée. Seigneur donne-moi la patience et la sagesse pour la montrer ton amour !
* Nous sommes en plein été ici, et malgré le vent, les sables, la sécheresse et la carnicule (la température a grimpé jusqu'à 36 degrès mardi et mercredi !), il y a d'herbe verte et de belles fleurs au bord de la rue près de notre bureau. Voilà quelques photos:
Et je suis super contente de revoir mon ami "Erdu" - comme son nom se prononce ainsi: