L'église me manque, mais le Seigneur est toujours là !
Mardi, 25 avril 2023
Presque trois semaines depuis notre retour en Chine, pas de culte en présence, ni la communion. Une lecture quotidienne de la Bible, des moments de prières toute seule, le culte en ligne et la traduction de la bonne semence, ce sont tous mes réconforts. Malgré cet isolement spirituel, j'ai retrouvé au moins dix Bibles chez moi, en anglais et en chinois, et je suis convaincue de nouveau comment Dieu m'aime. Tout ce qui se passe dans ma vie fait partie de Son projet et Il est toujours là.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même," Dieu nous dit. Effectivement, mes prochains ont vraiment besoin de l'évangile - bien sûr tout le monde en a besoin !
Depuis plusieurs mois, Lawrence et moi réfléchissons à ce que nous pouvons faire pour nos voisins: un homme qui venait d'être gueri d'une tumeur dans le cerveau quand sa femme est morte d'un cancer il y a deux ans; un autre homme dont la femme est morte d'un cancer et dont la fille adolescente souffre de la leucémie; deux demi-frères de 20 ans et de 24 ans, dont le père a tué la mère avant de se suicider...
Notre vie sur la terre est si courte, il faut faire connaître l'évangile avant que ce soit trop tard. Pendant le week-end j'ai commencé par partager le Gospel avec une dame de 63 ans, divorcée depuis plus de 20 ans. Elle est soucieuse de sa fille, qui, à l'âge de 33 ans, vient de se marier pour la troisième fois, sans aucune envie d'enfant et prête à se divorcer encore au moindre désaccord. C'est normalement difficile de parler de Dieu avec un chinois, à chaque fois que j'essaie, mon interlocuteur me dit qu'il est plutôt bouddhiste. C'est pareil avec cette dame mais elle a entendu parler du péché d'Adam et d'Eve et elle sais que la Pâque, c'est le jour où Jésus est ressuscité. Que le Seigneur me donne la patience et la sagesse pour transmettre Son message d'amour.
Avant mon départ en Europe, j'avais trois collèges qui sont chrétiens et nous nous voyions une fois par semaine pour une étude biblique. Aujourd'hui, deux sont déjà partis, l'un au Canada et l'autre à la retraite. Je suis encore à la recherche de la troisième, une collège de l'équipe éditoriale francophone. Que nous puissions faire la communion qui grandit !