Une Sale Journée

21/10/2022

Parfois, il n'y a pas de différence entre le crépuscule et l'aube.

Il y a deux ans, à quatre heures de l'après-midi au mois décembre, je suis rentré à mon dortoir et j'ai eu désespérément besoin de sommeil. La veille au soir, j'ai fait mes devoirs toute la nuit et je ne me suis pas du tout reposé. Malgré cela, à sept heures et demi du matin, je suis allé en classe avec un thé froid. Ensuite, j'ai eu cinq heures de cours spécialisés. Ça m'a tellement épuisé. Pour aggraver les choses, je devais rendre plusieurs devoirs le lendemain et j'avais une évaluation de géométrie le surlendemain.

Alors, quand je suis rentré dans ma chambre, j'ai fermé les rideaux, je me suis déshabillé et couché. Grâce à l'absence de mes trois colocataires, je me suis endormi rapidement. Je ne me suis pas réveillé même si mon réveil a sonné à l'heure du dîner. Quand je me suis levé, j'ai vu Jianing étudier à son bureau avec la lumière allumée. Les deux autres colocataires n'étaient pas dans la chambre. Les rideaux étaient à moitié tirés. Dehors, le ciel était sombre et flou, avec une touche de rouge. Quelque personnes sont sorties par le petit tunnel à la jonction des bâtiments n°7 et n°6. Tout à coup, une terrible pensée m'a frappé.

«Merde ! Les devoirs ne sont pas encore finis ! Et l'évaluation est demain ... Je n'ai plus de temps ! », je me suis dit. «Jianing, quelle heure est-il ?», je lui ai demandé à la hâte. Je n'avais plus de piles à ma montre. «Il va être sept heures et demie», a-t-il répondu.

J'ai sauté en bas du lit, et je me suis habillé et brossé les dents aussi vite que possible. Je n'ai pas regardé mon téléphone. Je suis descendu avec mon sac à dos. Puis je suis parti sur mon vélo, dans un état psychologique fragile. Le ciel n'est pas devenu plus lumineux et la lune a été frappante. Quand je suis arrivé au pont, deux ou trois étudiants ont roulé dans la direction opposée. J'ai été surpris, parce que il est impossible pour des étudiants reviennent de cours classe avant le premier cours du matin. Alors, j'ai sorti mon téléphone, et voilà ! Merde ! Il est huit heures moin le quart du soir et donc je n'ai pas dormi de l'après-midi jusqu'au lendemain matin...

Heureusement, j'ai encore le temps de finir les devoirs et de me préparer pour l'évaluation !

posted @ 2022-11-08 02:29  ChaliceSeven  阅读(8)  评论(0编辑  收藏  举报